La sinse

Manifeste

Le monde est merdique. Il tue la vie, toutes forme de vie. Il nous empêche de vivre comme on l’aimerait. Il nous empêche même d’imaginer la vie qu’on pourrait aimer, tant nous vivons sous contraintes, à Poitiers comme ailleurs.

Pour contrer ce monde merdique, nous lançons ce torchon dans la gueule des puissant·es, on leur balance avec le sceau et l’eau qu’ielles ont croupis.

La Sinse, c’est un journal anarchiste qui se revendique anti-autoritaire, anticapitaliste, antipatriarcal et contre toutes les formes de domination, d’exploitation et d’oppression. Pas de vérité, pas la vérité dans ce canard, mais les idées et constats de celleux qui s’y expriment.

Les personnes à l’initiative de la Sinse constituent le groupe de fabrication, qui choisit le contenu du journal. Ce groupe n’a pas vocation à rester fermé, il est pensé comme ouvert à quiconque se retrouve dans le projet et a envie de s’organiser collectivement.

On souhaite que ce journal devienne un outil de confrontation, d’expression et de diffusion pour celleux qui se reconnaissent dans ces idées, sans chercher une cohérence absolue dans les propos. On va partager, copier, coller, renvoyer vers des textes, dessins, photos, de nous ou d’autres, pour comprendre, se défendre et se révolter.

Avec la Sinse, nous voulons encourager la critique de cette société et de tous les rapports de pouvoir et de domination dans la théorie comme dans les pratiques. Parce que sans pratiques, les idées n’ont pas de réalité et sans réflexions, les actions manquent de sens.

Détruisons ce qui nous empêche d’imaginer la vie qu’on pourrait aimer, libérons-nous de toute autorité et hiérarchie !

Pour contribuer

Vous pouvez nous envoyer vos contributions à lasinse [at] riseup [dot] net. Il peut s’agir d’écrits comme d’images, en bref de tout ce qu’il est possible d’imprimer. Vous pouvez aussi contribuer en imprimant et en diffusant ce torchon, à vos proches et moins proches, dans les lieux que vous fréquentez ou non, lors d’évènements, ou même dans la rue.

Lic’lance Libre

Avec la Lic’lance Libre (\li.slãs libʁ\), l’autorisation est donnée de copier, de diffuser et de transformer librement la Sinse, sans aucun respect du droit bourgeois capitaliste et patriarcal. Allez-y, tout est permis ;)