Que crève la compétition !
Le 15/02 au TAP Castille
« Le jury de la compétition internationale de la 11ème édition du festival Filmer le travail à Poitiers, a décidé à l’unanimité de substituer la solidarité à la compétition. Il a annoncé lors de la cérémonie de clôture, qu’il attribuait les trois prix «_grand prix filmer le travail, Restitution du travail contemporain et Valorisation de la recherche_», à l’ensemble des films sélectionnés.
Par ce geste, il s’associe aux luttes interprofessionnelles actuelles, et signifie qu’il s’oppose aux politiques néolibérales qui maltraitent le travail, généralisent la concurrence et détruisent les solidarités. »
Une initiative qu’on ne peut que saluer même s’il est toujours dommage de devoir attendre une lutte, un contexte spécifique pour le faire. C’est tous les jours que nous devrions faire preuve de solidarité. Quant à la compétition, elle devrait disparaître de nos vies à tout jamais.
SOIRÉE DE SOUTIEN
pour l’ouverture d’un centre socioculturel en autogestion
Samedi 21 mars à partir de 20h
au Zinc – Poitiers
L’envie est bien vivante pour de nombreuses personnes de créer à Poitiers un espace de rencontre, de partage, d’échange de pratiques, de savoirs et autres joyeusetés. L’idée c’est de se retrouver autour de valeurs communes, la volonté d’une organisation en totale autogestion et le désir d’une ouverture à touste.
Si toi aussi l’aventure te botte, que t’es curieux.se, que t’as envie de filer un coup de main ou autre, boire un jus de carotte ou juste de passage dans le coin, viens donc !
Programme musical en cours de création/bouffe végan/prix libre