Une vraie gurilande d’illuminé·es

Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X

La FSSPX est une branche en pseudo-rupture de l’église catholique. Que l’on se rassure tout de suite, ce n’est pas le soutien structurel aux pédophiles apportés par le Vatican, ni le souhait de laisser les femmes faire ce qu’elles de leurs corps, ni autres horreurs commises au nom de dieu qui ont conduit Marcel Lefebvre à fonder la FSSPX. Ce qui a vraiment dégoûté son fondateur, Marcel Lefebvre, c’est l’arrêt des messes en latin et que le prêtre ne tourne plus le dos à ses victimes lors des rituels magiques du dimanche matin.
Évidemment avec des bases telles que celle-là, on ne peut que retrouver toutes les abominations de l’église catholique. Les affaires de violences sexuelles sur les mineurs dans les écoles de cette secte sont ainsi courantes, en France comme ailleurs. Et comme on peut s’en douter, la secte s’oppose avec hargne à l’avortement.
Parmi autres joyeusetés, la FSSPX a relancé au début des années 2000, la milice de l’immaculée afin de « Chercher la conversion des pécheurs, hérétiques, schismatiques, juifs, etc, et spécialement des francs-maçons ; » [1].
Ces fous de dieux gèrent environ 58 « écoles » en France, allant de la maternelle au lycée. Les enfants pourront s’y faire pourrir le cerveau à coup d’antisémitisme, d’antiféminisme, de glorification des boucheries coloniales et du régime de Vichy. Ils pourront alors grossir les rangs de Civitas, un parti catholico-pétainiste, ou des groupes néo-nazis, comme l’ont montré des antifascistes savoyards [2]]
Si l’envie vous prend de mettre un pied à une de leur messe, vous les trouverez à Poitiers au 44, rue Jean Jaurès. Et si jamais il vous prend l’envi de savoir où les membres de Civitas s’était réunis en 2018, il s’agit du domaine de Traversais, au lieu-dit traversais à Bonneuil-Matours.

[1] https://laportelatine.org/actualites/tradition-international/la-milice-de-limmaculee-dobservance-traditionnelle

[2] https://lahorde.samizdat.net/2017/08/31/savoie-civitas-fait-le-lien-entre-fraternite-saint-pie-x-et-neonazis/

École de la rose-croix d’or & anthroposophie

Mélange à priori étonnant de divers croyance chrétienne et d’influence grec antique le tout mélangé avec des idées aussi absurdes que le corps astral. Notre corps ne serait que l’enveloppe physique d’un « esprit » qui irait d’incarnation en incarnation. Et de manière très prévisible, l’école de la Rose Croix-d’or nous promet d’accéder entièrement à état d’esprit supérieur. Bon ça c’est comment nous on vous le simplifie, dans leur jargon ça donne : « Cette œuvre alchimique est réalisable grâce à l’atome de lumière divine présent dans le cœur de chaque être humain. La conséquence en sera, dans un deuxième temps, la transfiguration de toute la corporéité, la construction d’un nouveau corps-temple. » [3]. L’école de la rose-croix d’or s’inscrit surtout dans la pensée de Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie. L’anthroposophie est un mouvement religieux raciste, sexiste et particulièrement aliénant qui avance de manière dissimulée. La secte dispose en france de près de 22 écoles. Si le sujet de l’anthroposophie vous intéresse, nous ne pouvons que vous recommander le blog extrêmement complet d’un ancien disciple : https://veritesteiner.wordpress.com/.
Pour donner une idée à quel point ce lien est dissimulé, il n’y a que sur le site de la maison d’édition du culte (éditions du septénaire) qu’est explicitement cité Rudolf Steiner.
Parmi la pourriture intellectuelle que répand cette secte, il est important de noter une conception totalement hallucinée de la médecine, conduisant notamment au refus de la vaccination, à des injections de gui fermenté pour soigner du cancer ou encore à présenter l’homéopathie (du sucre en forme de cachetons) comme un médicament. Des pseudos-traitements qui servent à financer la secte. Une autre source de revenue étant la biodynamie, une pratique qui consiste à rajouter une couche de charlataneries aux pratiques de l’agriculture bio et de la permaculture. Par exemple en enterrant des cornes de vaches remplis d’excréments ou encore à insérer des fleurs dans une vessie de cerf.
Ces empoisonneurs de l’esprit et du corps ont leurs locaux à Poitiers au 70 rue de la Cathédrale et au 98 rue des Joncs.

[3] https://www.rose-croix-d-or.org/t3-homme-microcosme-aura.htm

Retrouver notre carte interactive des sectes de poitiers :

https://umap.openstreetmap.fr/en/map/carte-des-sectes-de-poitiers_537256

Disponible aussi dans la section « Cartes » de notre site

N’hésitez pas à contribuer en nous envoyant vos infos à lasinse@riseup.net